Soirée couscous


Les Bienfaits du hammam




L’histoire du hammam


Le hammam est l’héritier des bains maures traditionnels, c’est un lieu magique.

Là, seule ou entre amies, les femmes se retrouvent au moins chaque semaine.

Au hammam, les corps se remodèlent sous l’effet de la vapeur parfumée aux senteurs
d’eucalyptus, de rose et de géranium.

C’est un monde féminin sombre, feutré, chaud et liquide où les corps s’abandonnent.

On y bavarde ! On y chante ! On y rit ! On s’y abandonne… !

Dans ce lieu embué et mystérieux, comme par enchantement, chacune fait naturellement peau neuve et chasse le stress et les toxines de la vie quotidienne.

Au hammam, la fatigue disparaît ; la peau devient lisse et retrouve tout son éclat. Après gommage, sous des mains expertes et amies, le bain de vapeur peut être relaxant aux huiles essentielles ou à l'huile d'argan.


Les bienfaits du hammam


Le hammam est l'une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme. Il ouvre les pores de la peau, élimine les impuretés, libère les sinus et les voies respiratoires et apaise les douleurs musculaires.

Protégés du monde extérieur, seule, ou entre ami(e)s, ce havre de paix et de détente permet de se ressourcer en toute quiétude. Vos sens vont se rééquilibrer.

Héritage oriental des étuves antiques, le hammam n'est autre qu'un bain de vapeur à 50°C. La chaleur, saturée à 100% d'humidité, laisse une impression de douceur et se supporte aisément, grâce à la vapeur d'eau. On s'installe sur des banquettes, ou assis à même le sol (il y fait moins chaud!). La forte température calme tensions musculaires et courbatures, favorise le sommeil : les glandes sudoripares sécrètent de la sueur et éliminent les déchets, nettoyant l'épiderme en profondeur. La peau se ramollit, favorisant l'évacuation des cellules mortes : l'exfoliation est recommandée en fin de séance. On ajoute souvent à la vapeur d'eau des essences d'eucalyptus aux propriétés apaisantes et décongestionnantes pour les bronches. Excellent en cas de rhume. Suivi d'une douche tiède à froide et d'un massage aux huiles essentielles, la séance au hammam tonifie et raffermit la peau.

Enfin, vous terminerez cette merveilleuse escapade, confortablement lové dans notre salon, en y dégustant thé à la menthe ou autres douceurs.

Tous les produits cosmétiques utilisés pour les soins en hammam et en massage sont 100 % naturels. Les soins esthétiques sont effectués avec des produits cosmétiques bio.





Nos Partenaires



© www.majestic-hammam.fr - Accueil - Actualités - Les bienfaits du hammam - Les rituels du hammam - Les massages - Les rituels et soins câlinesse® - Croisière "Bien être" - Massages amincissants - Epilations - Beauté des mains et des pieds - Soins du visage - Horaire et accès - Visite guidée - Réservation en ligne.